Concrètement, à quoi sert le studio fond vert?
Le vert utilisé en arrière plan est une couleur particulière et rare. La personne est filmé sur le fond vert car c’est la couleur la plus éloignée de la peau humaine avec le rouge et le bleu. A l’aide d’un programme le fond est traité pour au final devenir transparent, ce qui permettra de coller n’importe quelle image en mouvement ou fixe. C’est comme ça que l’acteur peut ainsi tranquillement installé au studio, commencer à jouer son rôle en apparaissant devant un décor irréel. Le meilleur exemple que vous puissiez avoir c’est celui de la présentation météo, la personne est filmé sur fond bleu et les cartes qu’elle montre sont dirigés par la régie.C’est aussi de cette manière que Superman vole dans les airs ou qu’Harry Potter joue au Quidditch.
Quelques petits conseil pour louer un studio et réussir son enregistrement…..
Vous l’aurez compris, ce type de location s’adresse aux personnes qui veulent personnaliser un décor pour leurs réalisations. L’incrustation du vert sur un fond a pas mal d’avantages, mais vous aurez besoin de matériel professionnel pour votre projet. N’oubliez donc pas que l’aspect de cette méthode de tournage est très complexe et que cela requiert un certain niveau de compétence pour maitriser l’ensemble de la réalisation. Vous devez donc vous entourer d’une équipe compétente sachant parfaitement maitriser son sujet pour que la qualité de votre message et vidéo n’en pâtisse pas. A bon entendeur…. Nous vous préconisons d’ avoir un fond éclairé de manière homogène qui ne rayonne pas sur les personnages et ne doivent aussi pas être en tenue de la même couleur que le fond.
Cout de la location d’un studio fond vert
En moyenne à Paris les prix tournent autour des 600 euros hors taxes par jour. Mais vous pouvez aussi trouver des sociétés qui vous facturent à l’heure à des prix cassés entre 15 et 20 euros / heure destiné à une autre clientèle comme des photographes.
HD Box studio propose des prix attractifs et un espace optimisé pour réussir ses shooting.